count

lundi 24 février 2014

La revue de presse économique - Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche

Dans cette 1ère partie de la Revue de Presse (février 2014), Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche s’expriment sur les actualités économique et financière du moment : nouvelles mesures de quantitative easing aux Etats-Unis et au Japon, débats sur l’avenir de l’Euro, situation économique en Europe et aux Etats-Unis, état du système bancaire mondial, etc. Dans cette seconde partie de la revue de presse (février 2014), Pierre Jovanovic demande à Olivier Delamarche quelles mesures économiques serait-il amené à prendre s’il était à la tête du pouvoir : réformes bancaires, remboursement des dettes publiques, etc. Ils analysent ensuite ensemble la conjoncture actuelle mondiale, et dressent enfin une liste de plans sociaux annoncés dans les dernières semaines.

Plus d’infos - http://news360x.fr/
 Delamarche nous dit en fait : nous sommes dans une SITUATION GRAVISSIME dont JE NE VOIS PAS DU TOUT comment on peut en SORTIR !

Depuis le KRACH de 1987 les choses étaient claires pour moi : le monde capitaliste donc le monde tout court allait s’écrouler et le signal viendrait de la BOURSE !
Nous y sommes depuis FIN 2007 et ça a l’air de tenir !
Pourquoi ?
...depuis 1987 je n’ai pas arrêté d’en parler , annonçant même
comme conséquence : LA FIN du Monde dans la fourchette 2010/2060 ! Pour en arriver là , par nécessité existentielle , depuis mon adolescence , je n’ai pas arrêté ma quête de recherche de la Vérité sur une Société que je trouvais malade !
En intégrant l’Université à la FIN des années 50 je compris au bout trois / quatre jours que la cause première se trouvait là !
J’ai constaté alors être un métaphysicien de vocation , NON UNIVERSITAIRE !!!
Le métaphysicien , non universitaire ou pas ,cherche TOUJOURS la cause de la cause !
C’est au métaphysicien , dans une Société non schizophrénique , d’interpréter et de proposer une "solution" , faut-il encore qu’elle existe !
On ne peut demander ça à Olivier !
Pour pouvoir trouver une solution il faut d’abord chercher la cause de la cause !
Une anecdote pour aller vite : vers 2002/2003 j’en parlais avec un pote GOCHO qui venait de terminer ses 7 ans de FAC PSYCHO dans la "grande FAC parisienne " !
Pour la énième fois je lui expliquais le pourquoi dans les détails !
Sa réponse me stupéfait : la FINANCE , ils maitrisent , passons à autre chose !!!Et il ajouta la dette ce n’est qu’une question de ZÉROS —sous-entendu c’est facile à effacer—pour arranger les choses ! Ce GOCHO , tendance Besancenot était curieux et trés cultivé mais malgré tous mes efforts il se limitait ,involontairement, comme beaucoup , à une culture essentiellement livresque !
Venant d’un jeune GOCHO que je connaissais depuis 86,je trouvais sa réaction énorme ...et je me disais : un jeune gocho c’est tellement formaté ! Passons !Ce n’est qu’une réaction individuelle !
Or que s’est il passé quelques jours ou semaines plus tard ?
J’entends à la télé un professeur de DAUPHINE tenir le même discours ! No Comment !
Ainsi je n’avais pas du tout imaginé que la FED allait quelque part , à sa manière , EFFACER les ZÉROS ce qui met en boule
notre Delamarche qui EN FIN DE COMPTE ne parle que de ça, en argumentant à son niveau !
Comme lui , je dis que tout ça , ça va mal se terminer , car c’est l’avenir du monde qu’ils jouent aux dés !
C’est marrant , la grande épopée indienne du MAHABARATHA
commence par le drame causé par un Dieu qui a joué sa femme aux dés !
Ce qui précède ne se veut que comme une introduction "rapide" au débat !
Merci

Perspectives économiques

perspectiveseco@gmail.com

 
media citoyen

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire