count

lundi 24 février 2014

La revue de presse économique - Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche

Dans cette 1ère partie de la Revue de Presse (février 2014), Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche s’expriment sur les actualités économique et financière du moment : nouvelles mesures de quantitative easing aux Etats-Unis et au Japon, débats sur l’avenir de l’Euro, situation économique en Europe et aux Etats-Unis, état du système bancaire mondial, etc. Dans cette seconde partie de la revue de presse (février 2014), Pierre Jovanovic demande à Olivier Delamarche quelles mesures économiques serait-il amené à prendre s’il était à la tête du pouvoir : réformes bancaires, remboursement des dettes publiques, etc. Ils analysent ensuite ensemble la conjoncture actuelle mondiale, et dressent enfin une liste de plans sociaux annoncés dans les dernières semaines.

Plus d’infos - http://news360x.fr/
 Delamarche nous dit en fait : nous sommes dans une SITUATION GRAVISSIME dont JE NE VOIS PAS DU TOUT comment on peut en SORTIR !

Depuis le KRACH de 1987 les choses étaient claires pour moi : le monde capitaliste donc le monde tout court allait s’écrouler et le signal viendrait de la BOURSE !
Nous y sommes depuis FIN 2007 et ça a l’air de tenir !
Pourquoi ?
...depuis 1987 je n’ai pas arrêté d’en parler , annonçant même
comme conséquence : LA FIN du Monde dans la fourchette 2010/2060 ! Pour en arriver là , par nécessité existentielle , depuis mon adolescence , je n’ai pas arrêté ma quête de recherche de la Vérité sur une Société que je trouvais malade !
En intégrant l’Université à la FIN des années 50 je compris au bout trois / quatre jours que la cause première se trouvait là !
J’ai constaté alors être un métaphysicien de vocation , NON UNIVERSITAIRE !!!
Le métaphysicien , non universitaire ou pas ,cherche TOUJOURS la cause de la cause !
C’est au métaphysicien , dans une Société non schizophrénique , d’interpréter et de proposer une "solution" , faut-il encore qu’elle existe !
On ne peut demander ça à Olivier !
Pour pouvoir trouver une solution il faut d’abord chercher la cause de la cause !
Une anecdote pour aller vite : vers 2002/2003 j’en parlais avec un pote GOCHO qui venait de terminer ses 7 ans de FAC PSYCHO dans la "grande FAC parisienne " !
Pour la énième fois je lui expliquais le pourquoi dans les détails !
Sa réponse me stupéfait : la FINANCE , ils maitrisent , passons à autre chose !!!Et il ajouta la dette ce n’est qu’une question de ZÉROS —sous-entendu c’est facile à effacer—pour arranger les choses ! Ce GOCHO , tendance Besancenot était curieux et trés cultivé mais malgré tous mes efforts il se limitait ,involontairement, comme beaucoup , à une culture essentiellement livresque !
Venant d’un jeune GOCHO que je connaissais depuis 86,je trouvais sa réaction énorme ...et je me disais : un jeune gocho c’est tellement formaté ! Passons !Ce n’est qu’une réaction individuelle !
Or que s’est il passé quelques jours ou semaines plus tard ?
J’entends à la télé un professeur de DAUPHINE tenir le même discours ! No Comment !
Ainsi je n’avais pas du tout imaginé que la FED allait quelque part , à sa manière , EFFACER les ZÉROS ce qui met en boule
notre Delamarche qui EN FIN DE COMPTE ne parle que de ça, en argumentant à son niveau !
Comme lui , je dis que tout ça , ça va mal se terminer , car c’est l’avenir du monde qu’ils jouent aux dés !
C’est marrant , la grande épopée indienne du MAHABARATHA
commence par le drame causé par un Dieu qui a joué sa femme aux dés !
Ce qui précède ne se veut que comme une introduction "rapide" au débat !
Merci

Perspectives économiques

perspectiveseco@gmail.com

 
media citoyen

 

 

 

mardi 18 février 2014

Ce que Alain Soral ne dit pas !

Je viens ici conclure une série de vidéos pour rappeller le mensonge "patriote" qu’est le FN et démonter le suivisme ambiant, largement initié par Alain Soral, qui fait preuve d’une intransigence envers TOUS les politiques mais devient bizarrement hyper conciliant quand il s’agit du FN de Marine Le Pen.

M. Asselineau nous rappelle ici avec conviction et détermination le véritable rôle du FN. Je sais qu’on va encore me dire que je suis anti-patriote en relayant cela mais je réponderais ceci : l’anti-patriote est celui qui divise pour défendre sa propre vision du monde, pas celui qui veut dépasser les clivages pour s’unir face à l’ennemi.
@2012


samedi 1 février 2014

Vers l’insoumission généralisée - alain soral conference quartier nord de marseille


Pour sa double conférence « Vers l’insoumission généralisée » à Nice et à Marseille, Alain Soral a bravé les fatwas lancées contre lui par Manuel Valls et Christian Estrosi.

Cette vidéo nous donne un aperçu des méthodes utilisées par les nervis du système pour bâillonner le président d’Égalité & Réconciliation.

Un week-end dense et intense en émotion pour les camarades de PACA organisateurs des deux dates et qui s’achève par un triomphe à Marseille en dépit des menaces et des tentatives d’intimidation.



Conférence d’Alain Soral à Marseille : "Vers l... par ERTV